Les meilleurs modèles de robe pour l’hiver
Une fois que l’hiver pointe son nez, voulez-vous savoir ce qui peut être cousu ? Puisque chacun de nous a besoin d’une belle robe, les vêtements de cette saison ont besoin de plus de couverture et de chaleur, alors nous avons préparé quelques options pour vous. Au menu, les manches, un joli décolleté, des poches, toujours des poches, une coupe confortable et toutes les longueurs possibles.
La fameuse robe Jocelyne, un incontournable
La robe Jocelyne est féminine et rétro, c’est un incontournable ! Portez-le en toutes occasions. Utilisez un beau rouge à lèvres pendant la journée et une coiffure vintage, un eye-liner et de petites pompes la nuit. Découvrez sur https://lucetteetsuzette.fr/couture/ les matériels dont vous avez besoin pour la réaliser.
La robe Belleville, le confort assuré
La robe Belleville a une coupe ample et confortable, mais en même temps elle épouse parfaitement le corps, car elle est resserrée avec un élastique à la taille. L’encolure enveloppante dessine une silhouette féminine et les poches pliées sont décorées de détails délicats.
La robe Aime comme Métis
La robe Métis est une robe que vous voulez vous blottir près du feu un matin de neige. Elle est la plus facile à réaliser et vous fait envie toute l’année, n’est-ce pas ? La longueur sous le genou devrait les garder au chaud et les manches 3/4 complètent harmonieusement la silhouette.
L’emblématique robe chemise, la robe Cami
Nous avons tous besoin d’une robe chemise. Celui que vous portez lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps pour réfléchir à quoi porter, mais que vous ne voulez pas porter de vieux jeans. Féminin et polyvalent, il peut être utilisé dans une quantité illimitée de tissus, et il réussira toujours. Sur la soie, cet hiver sera chic et chaleureux.
Les tissus adaptés pour la confection des robes d’hiver
Différents tissus et couleurs sont soigneusement sélectionnés pour vous :
La flanelle :
La flanelle est un tissu qui a été brossé des deux côtés ou sur toute la surface. Ce type de grattage donne de la douceur, mais en même temps, il accumule des bulles et réchauffe les vêtements. Notez cependant que cette étape de grattage affaiblira la résistance du tissu. La flanelle est également facile à coudre et a un large éventail d’utilisations.
Le Jersey :
Vous pouvez choisir un maillot double épaisseur assortie à une robe moulante ou oversize : Le jersey est un tissu tricoté d’une grande élasticité. Il est également spécial en ce que les bords s’enroulent lorsque le tissu est coupé. Avec ces caractéristiques, le tricot uni n’est pas facile à coudre et à déformer, mais il a l’avantage d’être très confortable.
La Crêpe de laine
C’est une sorte de tissu avec un fil à haute torsion et granuleux. Les crêpes sont également lourdes. En d’autres termes, il est volumineux et flexible, il peut donc être transformé en de beaux rideaux drapés. Il est préférable de choisir des crêpes en laine double couche, qui seront plus chaude.
La Popeline de coton
L’incontournable popeline de coton est le tissu que nous avons tendance à utiliser lors de la première couture, car il est facile à coudre. Pour l’hiver, je ne le recommande pas forcément. En fait, en plus de vous garder au chaud, la popeline est également facile à rétrécir.