La technique pour fabriquer et appliquer une cire épilatoire maison
Loin d’être indolore, une séance d’épilation traditionnelle est un mal nécessaire pour garder sa peau douce et lisse comme de la soie. Redoutée par celles qui ont la peau sensible, elle est restée toutefois le seul moyen pour embellir sa peau jusqu’à ce qu’à ce que cette recette d’épilation naturelle soit révelée. Découvrez comment préparer une cire épilatoire maison pour faire une séance d’épilation sans tiraillement.
Les ingrédients nécessaires
Pour cette préparation maison, il vous faut le jus d’un demi-citron, 500g de sucre en poudre, 2 cuillérées à soupe de miel et 15 cl d’eau. Le miel est utilisé ici pour adoucir la peau et rendre la cire épilatoire maison plus épaisse. Le citron protège la peau contre les infections une fois qu’elle est épilée.
La recette de cire épilatoire maison
Pour préparer cette cire maison, chauffez une casserole à feu doux et versez-y le mélange de sucre et d’eau. Continuez à remuer jusqu’à ce que le liquide blondisse. Une fois qu’il prend de la couleur, prenez-en une cuillère et déposez sur une assiette froide. Si cette goutte prend du volume au contact du froid, c’est que la cire est à la bonne consistance et à la bonne température. Il ne reste plus qu’à ajouter le jus d’un demi-citron et la pâte peut être aussitôt appliquée sur la peau.
La technique d’épilation
L’épilation naturelle au miel et au sucre est une technique importée de l’orient. Elle nécessite aucun autre matériel et s’applique sur une peau propre et désinfectée. Si la cire a durci au moment de l’application, il faut le réchauffer pour la ramollir sans la rendre liquide. Une fois la pâte tiédie à la température supportée par la peau, malaxez-la dans la paume des mains. Déposez la boule sur la peau et étirez délicatement jusqu’à recouvrir toute la surface à épiler. D’un geste franc, retirez la pâte dans le sens inverse de la pousse des poils en décrochant vers le haut. Vous pouvez également utiliser cette pâte pour une épilation maillot et aisselle.