Quelle coiffure pour ne pas abimer les cheveux ?
Les coiffures contribuent à relever le charme qui sommeille dans plusieurs femmes. Il en existe de plusieurs formes. Cependant, il convient de faire attention dans le choix des modèles que vous adoptez pour vous faire belle. En effet, il y a certaines coiffures qui peuvent facilement abimer vos cheveux. Il est donc recommandé de préserver les cheveux en recourant à des catégories de coiffures bien déterminées. Découvrez-les à travers cet article.
Quelles sont les causes de la destruction des cheveux ?
Plusieurs facteurs concourent à abimer les cheveux. Ce problème peut être d’origine naturelle. Mais dans ce cas, il y a certains facteurs externes qui donnent plus de force à ce caractère faible des cheveux. Ainsi, les rayons solaires, l’eau marine, et encore les éléments toxiques laissés dans la nature du fait de la pollution. Contribuent à la réduction de la bonne forme des cheveux. Il est donc important de les préserver.
Cette protection passe par la réalisation des coiffures et l’application de certains produits de façon quotidienne. Mais il se fait que ces méthodes visant à protéger les cheveux contre les affres de la nature concourent dans certains cas à leur destruction.
Les raisons sont multiples. L’usage d’un élastique trop serré, l’utilisation d’un mauvais produit ou encore des teintes assez fréquentes peuvent en être la base.
Il est donc conseillé d’adopter des attitudes saines pour vos cheveux. Celles-ci commencent par l’usage des produits de qualité et la réalisation des coiffures non offensives. Aussi, le matériel utilisé pour les cheveux compte également. Ce sont des attitudes que le salon Style Bruxelles Parlermo met en avant dans ses prestations.
Quelles coiffures faire pour ne pas détruire les cheveux ?
Il y a plusieurs coiffures que vous pouvez réaliser sans porter atteinte à vos cheveux.
- Les chignons
C’est une coiffure que certaines personnes préfèrent pour les grandes occasions. Mais avant tout, le chignon permet une très bonne protection des cheveux. De plus, sa réalisation est facile.
Il est parfait pour la nuit lorsqu’il est fait au sommet de la tête. Pour en apprécier l’utilité, il faut qu’il soit bien réalisé. À cet effet, il faut que toutes les pointes se retrouvent dans le chignon. Mais lorsque le chignon est fait en bas, il est idéal pour les journées.
- Le Kardoune
C’est une coiffure originaire de l’Afrique. Plus précisément du nord. Il s’agit en réalité d’une bande dont le rôle est de lisser les cheveux. Il est destiné à assurer une protection aux cheveux en période de vent violent. C’est une coiffure qui ne prend pas du temps dans sa réalisation. Par ailleurs, elle peut être réalisée sur le côté ou encore au centre.
- Les tresses
Les tresses sont efficaces pour protéger les cheveux. Elles permettent à vos longs cheveux de tenir en place et assurent aux petits cheveux une bonne évolution.
Lorsque’elles sont réalisées de côté, elles permettent le maintien des cheveux situés au niveau de la tempe.
- Le foulard
Qu’il soit en soie ou en satin, vous pouvez en faire usage pour protéger et refaire vos cheveux. Il suffit de les bander avec. Les foulards peuvent être utilisés avec d’autres coiffures ou non. Aussi, il y a plusieurs manières de les nouer. Vous pouvez vous en servir pour complètement envelopper les cheveux. Il est également possible de le nouer vers l’avant.
Dans tous les cas, il permet de protéger les cheveux en réduisant les frottements. Mais il est recommandé de privilégier le satin et la soie par rapport au coton et le lin. Ces matières sont moins douces pour les cheveux.